Massage au travail

Foire aux questions

Y a-t-il des contre-indications au massage sur chaise?

Le questionnaire santé vise à identifier les contres indications absolues et les précautions à prendre. Si vous faite de la fièvre, souffrez d’une phlébite ou d’une maladie infectieuse, le massage sur chaise est proscrit complètement.

Si vous souffrez de troubles cardiaques, de maladies circulatoires, d’inflammation, de troubles musculo-squelettique ou d’un cancer, certaines manoeuvres seront à éviter et le massage sera adapté à votre condition.

Comment se déroule la séance?

Une séance de 20 minutes débutera par un examen de votre fiche santé que vous aurez remplie préalablement. Le massothérapeute vous posera quelques questions pour mieux comprendre vos besoins et vos préférences ainsi que pour adapter le massage à votre condition. Cela peut prendre 1 à 2 minutes. Ensuite il ajustera la chaise à votre physionomie pour un confort optimal.

Le massage  pourra commencer et durera environ 18 minutes. Une fois terminé, le thérapeute vous fera ses recommandations lorsque c’est pertinent. Quelques secondes pour effectuer le paiement et vous remettre le reçu d’assurances et vous voila reparti, plus léger qu’à votre arrivé.

Doit-on se dévêtir?

Le massage sur chaise en entreprise se caractérise par son côté pratique.

Vous n’avez pas à vous dévêtir durant la séance. Les manoeuvres sont pratiquées sans huiles, par-dessus les vêtements.

Doit-on porter des vêtements particuliers?

Il n’y a pas de code vestimentaire particulier à respecter.  Le massage sur chaise se pratique par-dessus les vêtements et il est souvent offert en milieu de travail.

Le massothérapeute qui vous rendra visite a donc l’habitude de travailler par-dessus différentes tenues et uniformes.

Que vous soyez en jupes, costumes, ou combinaison de travail, il saura vous installer confortablement pour que vous profitiez au maximum de votre séance.

Je suis enceinte, puis-je me faire masser?

La grossesse n’est pas une contre-indication au massage sur chaise, au contraire. En général, on attend toutefois que le premier trimestre soit terminé pour commencer les traitements et certaines précautions seront prises.

La chaise de massage s’adapte particulièrement bien à la physionomie de la femme enceinte et les notres on même un coussin sternal qui permet un appui au-dessus du ventre, au niveau du sternum, ce qui permet de dégager l’espace nécessaire pour « la bedaine ».

Quel est l'espace nécessaire requis?

Le massage sur chaise requiert peu d’espace. Un coin dégagé de 8″ par 8″ est suffisant. Pas nécessaire d’avoir une pièce fermée.

Même au milieu de l’action, on parvient normalement à décrocher.

Est-ce que les massages sont remboursables par mes assurances?

Les plans d’assurances varient d’une compagnie à l’autre. Si vous êtes couverts pour la massothérapie, vos séances de massage sur chaise seront remboursées.

En tant que membres de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes (FQM), nous pourrons vous remettre un reçu pour fins d’assurances. La FQM est l’association professionnelle la plus reconnue par les assureurs.

Doit-on fournir quelque chose?

La réponse est non.  Nous nous occupons de tout.  En plus de nos chaises, nous apporterons, par exemple, de la musique et des huiles essentielles, pour créer une atmosphère propice à la relaxation.

Nous vous ferons aussi parvenir les documents pour bien préparer la journée : fiche santé et horaire que vous pourrez remplir préalablement.

Pourquoi 20 minutes?

Pourquoi 20 minutes et non 15 ou 30?  Parce qu’en 20 minutes nous avons juste assez de temps pour vous offrir un massage personnalisé qui saura vous détendre et qui ciblera la ou les régions qui sont plus problématiques.

C’est assez pour vous relaxer mais pas trop pour vous endormir.  Au contraire, suite au massage, vous expérimenterez un regain d’énergie.

Contact